Rambouillet : une exposition sur l’histoire du protestantisme

Article publié sur le site du Parisien

>Île-de-France & Oise>Yvelines| 31 octobre 2017, 17h08 |0
Illustration. Martin Luther, ici en portrait avec sa femme sur un tableau de Lucas Cranach, a créé le protestantisme, il y a 500 ans. DR.

L’église protestante évangéliste de Rambouillet accueille, à partir de ce mercredi et jusqu’à dimanche, une exposition retraçant l’histoire du protestantisme à l’occasion des 500 ans de sa naissance. C’est en effet en octobre 1517 que les fameuses 95 thèses de Martin Luther ont été placardées sur la porte de l’église de Wittemberg en Allemagne. Elles résumaient le besoin de changement au sein de l’Église de l’époque et ont déclenché la Réforme, laquelle a jeté les bases de cette religion. L’exposition met également en lumière les retombées contemporaines de cette Réforme.

À partir de ce mercredi et jusqu’au dimanche 5 novembre, de 14 heures à 19 heures, au 54 quater, rue Lenôtre à Rambouillet. Entrée libre. Renseignements : 06.32.93.54.69