Une expo à l’Église protestante évangélique de Rambouillet

Article dans l’Écho Républicain

Une expo à l’Église protestante évangélique de Rambouillet

Les protestants célébraient la semaine dernière les 500 ans de la Réforme, soit l’affichage par Luther des 95 thèses contre les indulgences qui ont marqué la rupture avec l’Église catholique.

À cette occasion, Alan Kyle, pasteur de l’Église protestante évangélique, a organisé une exposition informative à destination de tous.

Arrivé en France de son Angleterre natale voilà 35 ans, il a fondé avec quelques fidèles, l’Église évangélique de Rambouillet. « Il s’agit pour nous de revenir aux fondamentaux de l’enseignement de la Bible. Ce que vous voyez à la télévision, c’est la partie spectaculaire mais pas forcément représentative des évangélistes. Par ignorance, les gens peuvent parfois nous craindre mais nous ne sommes pas sectaires. Nous croyons que la Bible reste un livre d’actualité pour notre société contemporaine ».

À Rambouillet, l’Église évangélique regroupe douze nationalités différentes et compte une soixantaine de membres. « Notre Église désire être ouverte à tous les habitants de Rambouillet et les environs en leur apportant un message d’amour et d’espoir. »

L’exposition « 500 ans de Réforme protestante » consistait en une quinzaine de panneaux retraçant l’histoire du protestantisme, son impact théologique et sociologique, ainsi que certaines retombées contemporaines de cette Réforme.